Été Aux Lofoten

Été 2019, les adhérent.es de l'association sont venu.es profiter de Djelali qui était sur place, en Norvège, entre  Bodo et les Lofoten, pour découvrir cette zone entre mer et haute montagne, là-haut, au delà du cercle polaire.

Du groupe de high liner qui a trouvé de bons spots pour installer des high-lines, en passant par des p'tites familles qui souhaitaient découvrir ce territoire magique en douceur, ainsi que d'autres qui ont osé tenter l'aventure de vivre sur un voilier, partager notre mode de vie et de se déplacer au gré du vent. Au fil des rencontres, sur la route, des baroudeurs ont profité pour passer quelques jours à la volés en notre compagnie.

Au menu : coucher de soleil à rallonge, pêche à la morue, rando au soleil de minuit, sauna et bain norvégien...la baignade fut bonne au mois de juillet, le tout dans un lieu paradisiaque.

 

 

 

 

CONVOYAGES 2019

 

Ça a été l'occasion pour une quinzaine de personne de participer aux convoyages aller et retour. Li'tinéraire était tentant. A l'allée, même si nous avons eu bien froid, le détour en valait la chandelle : de Bretagne en passant par l'Irlande, l'Écosse, les Shetland, nous avons atteint les Lofoten 1 mois plus tard.

Toujours un.e équipier.e à la barre, de bonnes bouffes malgré la gite; bien au chaud après ton quart sous la couette tu peux déguster un bon repos, ou préférer guetter baleine et orques sur le pont.

Pour le retour, plein vent arrière en ciseau la majeur partie du temps, nous avons pris 1 mois et demi pour nous laisser porter jusqu'en Islande, les îles Féroés. Une dernière aurore boréale puis nous avons retrouver les terres plus connues de l'Écosse, finissant par les Scilly, pour retrouver notre QG à Douarnenez.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont oser participer !

 A BIENTÔT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now